Test d’intégrité de la salle et maintien de la concentration d’agent extincteur

Gielle ne se contente pas de concevoir, fournir et installer certains des systèmes d’extinction d’incendie les plus avancés sur le plan technique, nous testons et entretenons également l’équipement pour vérifier si votre système est capable de répondre à une urgence incendie.

Votre système de suppression de gaz ne fonctionnera efficacement que si la pièce contenant votre équipement informatique ou électronique ne présente que des fuites limitées. Si la pièce fuit, l’agent d’extinction d’incendie s’échappera avant que le feu ne soit efficacement maîtrisé.

Le test d’infiltrométrie (blower door test) est une procédure d’analyse et de vérification des caractéristiques d’étanchéité d’une pièce, obligatoire selon la réglementation en vigueur. Il analyse le comportement de la pièce lors d’une variation de pression entre l’intérieur et l’extérieur, qui se produit lors de l’évacuation du gaz, pour vérifier s’il y a un flux d’air à travers les défauts des parois de la pièce qui peut rendre l’évacuation du gaz inefficace.

Avec tout système d’extinction d’incendie à gaz – tel que Inergen, Novec 1230 ou FM200 – la pièce doit être suffisamment étanche à l’air pour retenir ces gaz à la concentration prévue pendant qu’ils éteignent l’incendie. Les joints de construction et les pénétrations de câbles se déplacent avec le temps, introduisant des points de fuite qui peuvent ne pas être remarqués lors des inspections normales des bâtiments.

Les activités d’entretien des bâtiments peuvent également créer par inadvertance des endroits où les gaz peuvent fuir. C’est pourquoi la norme mondiale AS1851-2005 « Maintenance des systèmes et équipements de protection contre les incendies » exige un test d’infiltrométrie chaque année.

INFORMATIONS ET DEVIS GRATUITS

    Quel produit vous intéresse?*

    APPELEZ-NOUS AU
    +39 080 311 89 98

    Les gestionnaires d’installations vigilants prennent leur devoir de diligence au sérieux et vérifient que toutes les parties du système de détection et d’extinction d’incendie sont prêtes à réagir pour protéger les actifs critiques. Notre test d’infiltrométrie (blower door test) calcule l’étanchéité d’une pièce. Il prédit combien de temps l’agent extincteur restera à la bonne concentration pour éteindre efficacement le feu. Les tests sont rapides et non intrusifs. Les tests d’intégrité de la salle peuvent être organisés à un moment qui ne perturbera pas vos opérations normales. Il s’agit d’un élément essentiel, mais simple, de votre régime de protection contre les incendies.

    Gielle Blower door test – test simple, rapide et fiable de l’étanchéité de la pièce

    Une extinction rapide et fiable peut être obtenue en accumulant et en maintenant la concentration d’extinction requise pendant un certain temps. La pièce à protéger doit donc être suffisamment étanche. Le test de ventilateur de porte Gielle offre une méthode simple, économique et écologique pour mesurer l’étanchéité de la pièce et peut également être utilisé pour localiser directement les fuites.

    Blower Door test

    Une porte soufflante est un ventilateur puissant qui se monte dans le cadre d’une porte extérieure. Le ventilateur aspire l’air hors de la maison, abaissant la pression d’air à l’intérieur.

    La pression d’air extérieure plus élevée s’écoule alors à travers toutes les fissures et ouvertures non scellées.

    Les auditeurs peuvent utiliser un crayon fumigène pour détecter les fuites d’air. Ces tests déterminent le taux d’infiltration d’air d’un bâtiment.

    Les portes soufflantes se composent d’un cadre et d’un panneau flexible qui s’insèrent dans une porte, d’un ventilateur à vitesse variable, d’un manomètre pour mesurer les différences de pression à l’intérieur et à l’extérieur de la maison, et d’un manomètre de débit d’air et de tuyaux pour mesurer le débit d’air.

    Il existe deux types de portes soufflantes : calibrées et non calibrées. Il est important que les auditeurs utilisent une porte calibrée. Ce type de porte soufflante comporte plusieurs jauges qui mesurent la quantité d’air extraite de la maison par le ventilateur. Les portes soufflantes non calibrées ne peuvent localiser les fuites que dans les maisons. Ils ne fournissent aucune méthode pour déterminer l’étanchéité globale d’un bâtiment.

    Les données de la porte soufflante calibrée permettent à l’auditeur de quantifier la quantité de fuites d’air et l’efficacité de tout travail d’étanchéité à l’air.

    Notre recommandation – testez régulièrement
    Le test d’infiltrométrie Gielle doit être effectué avant chaque installation initiale, puis répété à intervalles réguliers – car les bâtiments vieillissent, les pièces changent, un nouveau câblage est installé et les joints perdent leur efficacité. Des tests annuels garantissent que de nouvelles fuites sont découvertes et peuvent être rapidement éliminées.

    Rapide – sans interrompre les opérations
    Le test de ventilateur de porte Gielle est installé et démonté rapidement – et fournit des résultats rapides. De plus, le test n’interrompt pas les opérations en cours dans la pièce à protéger, évitant ainsi les pertes de production ou les retards dans le traitement des commandes.

    PRODUITS ET SOLUTIONS DE PROTECTION INCENDIE

    Systèmes d’extinction FM-200

    Conception, fourniture et installation de systèmes d’extinction à gaz avec FM-200.

    DETAILS

    Systèmes d’extinction Novec 1230

    Systèmes d’extinction d’incendie à agent propre utilisant le fluide Novec 1230

    DETAILS

    Banque de Halon et FGAS

    Gielle est une banque de halons autorisée pour les activités de récupération et de recyclage des halons.

    DETAILS

    Our quality is certified

      j'ai une question à propos de

      Nom / Entreprise*

      Votre E-mail*

      Détails du message*

      Demandez un devis immédiat – Appelez-nous au +39 080.3118998

      Avec plus de 400 employés à travers le monde, Gielle a le savoir-faire pour vous fournir les meilleures solutions globales de protection incendie.