Banque et gestion responsable de halon

Nous sommes spécialisés dans toutes les alternatives aux halocarbures et nous sommes une banque internationale d’halocarbures avec toutes les approbations et certifications mondiales.

Gielle a joué un rôle novateur dans la réduction des émissions de substances appauvrissant la couche d’ozone et du réchauffement climatique, grâce à la mise en place de notre programme complet de gestion de la banque d’halocarbures.

Le programme de gestion de la banque d’halocarbures de Gielle accepte les CFC, HCFC, HFC et halons « usagés » des clients à des fins de régénération.

Banque de Halon - Nos services

Notre mission principale est d’acheter des CFC, HCFC, HFC et Halons usagés et de les récupérer selon les normes de l’industrie. Tous les CFC, HCFC, HFC et Halons sont stockés puis proposés à la vente à nos clients avec des certifications de laboratoire complètes.

Nous voulons offrir à nos clients la possibilité non seulement d’acheter et de vendre du halon s’ils sont considérés comme un utilisateur critique, mais également d’explorer des alternatives acceptables d’agents propres.

  • récupération des halons

  • recyclage des halons

  • stockage des halons

  • destruction des halons

Service de gestion du halon

La production de Halon est interdite depuis janvier 1994 en réponse au Protocole de Montréal. Bien que les systèmes Halon installés avant cette date n’aient pas encore été interdits en Europe, certains pays ont introduit des lois qui prévoient leur suppression complète.
Gielle, spécialiste mondial des techniques de protection contre les incendies, a développé un Service de Gestion du Halon qui, face à ces problématiques, vise à aider les utilisateurs dans la phase de leur passage du Halon à un agent alternatif et dans la gestion efficace des ressources existantes.

Élimination

Gielle est autorisée à manipuler Halon. Le personnel de l’entreprise est constitué d’équipes d’ingénieurs spécialisés qualifiés dans le démantèlement des systèmes Halon. Les équipes enlèvent les conteneurs pleins, les canalisations et les équipements et délivrent une Attestation de Transfert de Déchets.

Alternativement, les ingénieurs de Gielle peuvent convertir, lorsque cela est possible, les systèmes Halon en systèmes utilisant des agents alternatifs.

Gielle démonte également gratuitement les extincteurs Halon. L’entreprise récupère les extincteurs chez ses clients et recycle ou élimine le gaz en toute sécurité.

Recyclage

Gielle a mis au point des systèmes de récupération pour le Halon 1211 et 1301. Conçus par la division technique de l’entreprise, ces machines sont aujourd’hui l’un des systèmes les plus avancés pour la récupération du Halon. Les systèmes de récupération extraient le Halon sous forme de liquide et de vapeur et éliminent toute trace de gaz des conteneurs et des extincteurs.

Le halon récupéré passe à travers un système de filtration qui élimine les impuretés et ramène le gaz à sa formule chimique d’origine. Ce processus est soigneusement contrôlé par les ingénieurs experts de Gielle et le produit final est testé par un laboratoire indépendant conformément aux normes ISO et aux lois militaires américaines.

Approvisionnement

Le Halon recyclé est transféré dans des bouteilles de collecte conçues à cet effet par Gielle. Les bouteilles sont déposées dans la banque de halons de Gielle où elles sont surveillées en permanence pour éviter toute perte.

Gielle peut fournir du Halon aux clients qui souhaitent recharger leurs systèmes adaptés au Halon et offre un service d’intervention rapide 24 heures sur 24 pour toute urgence.

Centre de collecte et d’élimination des F-GAS et HFC

Tous les gaz fluorés CFC, HCFC et HFC ne peuvent pas être rejetés dans l’atmosphère, mais doivent être collectés et récupérés pour être envoyés pour élimination ou régénération en tant que déchets spéciaux et dangereux (auquel est attribué le code CER 140601*).

Les entreprises agréées par le ministère de l’environnement et donc inscrites au registre national des gestionnaires de l’environnement peuvent opérer pour l’élimination. Gielle propose un service de collecte et d’élimination des gaz fluorés et hfc dans le monde entier.

Afin de réduire les émissions de ces gaz fluorés, le Parlement européen et le Conseil ont adopté une réglementation spécifique. Le 20 mai 2014, le règlement (UE) no. A été publié au Journal officiel de l’Union européenne. 517/2014 du Parlement européen et du Conseil sur les gaz à effet de serre fluorés. Entré en vigueur le 9 juin 2014, le Règlement s’applique à compter du 1er janvier 2015. Le Règlement européen est mis en œuvre par les États membres au travers de règlements spécifiques, qui prévoient également des sanctions importantes en cas de non-respect des obligations. (Décret présidentiel n° 43 du 27 janvier 2012 et décret législatif n° 26 du 05 mars 2013).

Quelles sont les alternatives aux HFC et aux CFC ?
Les substances extinctrices traditionnelles, eau, dioxyde de carbone, poudres et agents moussants sont des alternatives aux substances halogénées F-GAS (FM200, NAF S-125, HALOTRON, HALON, NAF S-III etc.). Les meilleures solutions actuellement sur le marché sont les extincteurs écologiques appelés CLEAN AGENTS : Novec 1230 (FK-5-1-12), Argon, Azote, Inergèn et mélanges de gaz inertes.

Obligations légales F-GAS

Gielle propose des solutions de collecte et d’élimination des Fgaz en totale conformité avec la réglementation en vigueur :

– ramassage des déchets en toute sécurité à l’endroit indiqué par le client
– élimination correcte du gaz
– récupération et revalorisation ultérieures de la bouteille.

Principales règles régissant la commercialisation, l’utilisation, la gestion et l’élimination des substances à fort impact sur le réchauffement climatique (gaz fluorés) :

RÈGLEMENT EUROPÉEN (CE) N.842 / 2006
a pour objectif de contenir, de prévenir et de réduire les émissions de gaz à effet de serre fluorés inclus dans le protocole de Kyoto ;

RÈGLEMENT (CE) N.1494 / 2007
établit les règles d’étiquetage des produits contenant des gaz fluorés ;

RÈGLEMENT (CE) N.1497 / 2007
fixe les exigences en matière de contrôle des fuites pour les systèmes de protection incendie ;

RÈGLEMENT (CE) N.1516 / 2007
établit les exigences relatives au contrôle des fuites pour les équipements de réfrigération, de climatisation et de pompe à chaleur;

D.LGS. N.26 DU 5 MARS 2013
impose les sanctions pour la violation des dispositions du règlement européen (CE) no. 842/2006.
Quelques exemples : – Art.3 : les infractions relatives au contrôle des pertes, à la réparation des pertes, à la constitution des registres végétaux sont punies de sanctions administratives pécuniaires pouvant aller jusqu’à 100 000 euros ; – Art.4 : les infractions à la qualification des opérateurs et le défaut de récupération des gaz fluorés sont punis de sanctions administratives pécuniaires pouvant aller jusqu’à 100 000 euros ; – Art.7 : les infractions à l’étiquetage obligatoire sont punies de sanctions administratives pécuniaires pouvant aller jusqu’à 50 000 euros.

PRODUITS ET SOLUTIONS DE PROTECTION INCENDIE

Systèmes d’extinction FM-200

Conception, fourniture et installation de systèmes d’extinction à gaz avec FM-200.

DETAILS

Systèmes d’extinction Novec 1230

Systèmes d’extinction d’incendie à agent propre utilisant le fluide Novec 1230

DETAILS

Banque de Halon et FGAS

Gielle est une banque de halons autorisée pour les activités de récupération et de recyclage des halons.

DETAILS

Our quality is certified

    j'ai une question à propos de

    Nom / Entreprise*

    Votre E-mail*

    Détails du message*

    Demandez un devis immédiat – Appelez-nous au +39 080.3118998

    Avec plus de 400 employés à travers le monde, Gielle a le savoir-faire pour vous fournir les meilleures solutions globales de protection incendie.